Si vous êtes venu sur cette page c'est certainement parce que vous avez envie d'en savoir un peu plus sur moi, et le pourquoi-du-comment je blogue ! 
Je vais donc me présenter et vous parler un peu plus en profondeur du blog.


QUI SUIS-JE & POURQUOI CE BLOG ?


Tout d'abord je m'appelle Delphine, j’ai 23 ans et je suis Webdesigner dans le prêt-à-porter. A l’origine, j’ai créé le blog MES PETITES TAMBOUILLES car je suis passionnée par les cosmétiques maison, et j’avais donc envie de partager mes recettes, mes astuces, mes découvertes, etc. Très vite, le succès a été au rendez-vous ! Mais au bout de deux ans, je me suis rendu compte que je n’avais plus rien de neuf à raconter. En effet, à force de tester tout un tas de formulation, j’ai fini par trouver celles qui correspondent au type et aux besoins de ma peau et de mes cheveux. Pourquoi donc allez plus loin ? J’étais arrivée au terminus de l’aventure Homemade.

A mon grand regret, j’ai donc abandonné le blog pendant plusieurs mois. Et puis, l'idée de parler d'autres choses a germée doucement. Mode, déco, voyage, culture... Tant de thématiques que j'affectionne ! Sans oublier la cosméto maison qui est toujours présente dans ma vie. Alors, j'ai eu envie de tout changer !

Pour commencer, il y a eu quelques modifications esthétiques. Étant Webdesigner, c'est un aspect du blogging que je trouve super important et que j'adore ! Je me suis donc bien amusée, comme vous pouvez le constater ;) J'ai aussi revu la thématique du blog : comme le nouveau header et le menu l'indiquent, MES PETITES TAMBOUILLES est désormais un blog Lifestyle. Je compte vous parler de tout ce que j'aime : beauté, déco, DIY, tendances mode, voyage, cinéma, séries... On n’est pas prêt de s’ennuyer !

D'ailleurs, je m'étonne moi-même car je ne pensais pas un jour écrire sur des sujets de mode : j'ai toujours eu l'impression de ne pas m'y connaître assez et donc que mon propos ne soit pas légitime. Mais étant donné que je travaille dans le prêt-à-porter depuis quelques mois, les choses ont changé ! Je ne suis pas devenue une fashion victim, loin de là, mais je m’intéresse beaucoup plus aux tendances actuelles, à l’utilisation des matières et des couleurs… Toujours avec un œil graphique bien entendu !


MES DÉBUTS DANS LE HOME MADE


J'ai découvert les cosmétiques maison par hasard il y a maintenant plus de 3 ans. Je flânais dans une librairie, et je suis tombée sur le livre "Recettes de beauté" écrit par Bérénice Clerc... Ce fut LA révélation !
Bien entendu, j'ai commencé par des recettes simples, avec peu d'ingrédients. Je faisais cela avant tout pour m'amuser et pour économiser quelques deniers. Et puis j'ai pris conscience de toute la machination : le greenwashing, les ingrédients nocifs, les prix exorbitants, les publicités mensongères, etc. Me rendre compte de tout cela m'a vraiment donné envie de changer radicalement mon mode de consommation !
Je me suis alors lancée dans des recettes un peu plus complexes, j'ai essayé beaucoup d'ingrédients, et j'ai trouvé ceux qui me correspondent. Aujourd'hui, je réalise presque tous mes produits de beauté. Je dis "presque" car il y a encore le déodorant qui me fait de la résistance ! Mais je ne baisse pas les bras, c’est le cas de le dire ;)


ON PARLE DE QUOI ICI ?


MES PETITES TAMBOUILLES est désormais un blog Lifestyle. Je compte partager avec vous tout ce que j’aime : les cosmétiques faits maison, les tendances mode, la déco, les DIY, les voyages, le cinéma, les séries... J’ai ainsi créé 4 rubriques : 

BEAUTÉ : Dans cette rubrique, vous  trouverez des recettes cosmétiques variées et adaptées à tous les niveaux, des astuces pour se lancer dans la cosméto maison et prendre soin de soi, et des découvertes de produits ou d’événements que j’ai apprécié ou non ! 

DÉCO : Cette rubrique regroupe des DIY simples et ludiques, et les tendances déco que j’aime et que je souhaite vous faire découvrir ! 

MODE : Dans cette rubrique, je vais vous présenter les tendances mode que j’apprécie et que je trouve intéressantes d’un point de vue artistique. Vous pourrez également trouver mes Hauls et un vide-dressing. 

CULTURE : J’adore voyager, aller au cinéma, lire, regarder une série, découvrir un nouvel endroit… Je ne pouvais donc pas ne pas vous en parler ! Dans cette rubrique, vous trouverez des articles sur mes voyages et mes sorties, mes bonnes adresses, et enfin les films/séries et livres que j’adore.